Les livres de Messier, William S.

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

• À Saint-Armand, en 1993, un banjo surgit du sol. Depuis qu’il l’a déterré, Gervais Huot tient l’instrument comme un bouclier devant tout ce qui l’effraie : les coyotes, les évadés de prison, les convois de moissonneuses-batteuses. Quand la rumeur annonce qu’un malfrat rôde, toute la région dort mal. La viande disparaît des congélateurs, les employés agricoles s’absentent de l’ouvrage, la robine rend fou et les cigales hurlent. Heureusement, il y a le gratte-corde de Gervais pour affronter le mal du monde.

• Dans le tout Brome-Missisquoi, l'été 2005 fait partie du folklore. Il s'agit de l'été du grand déluge, celui où il avait tant plu que la population locale avait du se rassembler au sommet des monts Glen, Sutton, Pinacle, ou Bromont pour ne pas être emporté par les flots. Tout le monde se souvient de ce qu'il faisait au moment où la pluie a commencé à tomber.

• Si vous demandez à Dave Langevin, il vous dira que ça fait longtemps que les signes sont là. Il suffisait d'écouter les paroles, d'être attentif aux chansons qu'il faisait jouer dans la fourgonnette de l'équipe avant les matchs dans les villes voisines. Quand les abeilles tueuses déferlent sur Granby, Dave les attend déjà depuis un moment. Le coach, lui, n'a rien à faire des théories fumeuses de son assistant. Jamais il n'aurait pensé qu'une ville aussi paisible puisse devenir la scène des horreurs des derniers jours.